Quelle antenne antivol choisir ? Partie 2/2
Lutter contre le vol est essentiel dans le cadre d’une activité commerciale. Et malgré toute la vigilance dont peut fait preuve le personnel de la boutique, un peu d’aide technologique est souvent nécessaire. Or, cela est d’autant plus vrai en période de soldes ou de promotions. Car durant ces temps forts du quotidien commercial ; les vendeurs et vendeuses sont incessamment sollicités et ne peuvent en aucun cas se consacrer à la surveillance des marchandises. En outre, les allées et venues de nombreux clients potentiels rendent la tâche encore plus difficile. Voilà pourquoi il pourrait être judicieux d’investir dans une antenne antivol, afin de seconder efficacement les efforts des équipes. Mais pour que l’investissement soit efficace, il faut que le choix du produit soit fait avec réflexion et en prenant en compte certains critères. A commencer par la taille du local et le type de marchandises à protéger, comme cela a été évoqué dans la première partie de l’article. Pour autant, le rapport qualité-prix et la discrétion du système sont également à prendre en compte …
Le rapport qualité-prix.
Quoique l’on puisse en dire, le prix est aussi un critère à analyser durant le choix d’une antenne antivol. Or, l’antenne radio fréquence est probablement la plus intéressante au regard du coût financier. Certes, elle paraît moins avantageuse qu’une antenne magnéto acoustique et ses compétences peuvent être brouillées par la juxtaposition de métal. Mais il s’agit cependant d’une solution efficace et à moindre prix. Et qui vous offrira une portée d’1 mètre, voir d’1,80 mètres si vous installez deux antennes. Voilà pourquoi nombre d’enseignes optent pour ce type d’antenne antivol, tout de même très efficace et à petit prix.
La discrétion.
Enfin, il est fondamental que votre antenne antivol s’intègre autant que faire se peut au style de votre magasin, afin de ne pas se révéler omniprésente. Car dans le cas contraire, une atmosphère de suspicion pourrait planer dans votre espace, mettant vos clients potentiels mal à l’aise. Et les décourageant de franchir le seuil de la boutique. Ce qui serait terriblement dommage ! Mais avouons le, personne n’aime se sentir surveillé durant une sortie shopping et une antenne antivol trop visible pourrait rendre le lieu oppressant. Ce qui convaincra le chaland d’aller voir ailleurs ! Alors misez avant tout sur la discrétion lorsque vous choisirez votre système antivol.
Dès lors, vous voici correctement armés pour sécuriser efficacement et selon vos besoins votre espace de vente !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.