Quelle antenne antivol choisir ? Partie 1/2
Sécuriser un local de vente est une étape absolument nécessaire à la tenue d’une affaire. Cela parce que le vol à l’étalage est extrêmement fréquent. Et ce d’autant plus que les personnes malintentionnées rivalisent d’ingéniosité pour dérober les objets qui leur font envie. Que ce soit pour leur profit personnel ou pour du recel. Voilà pourquoi il est essentiel d’équiper sa boutique en conséquence, afin de lutter contre ces comportements dommageables. Et pour ce faire ; une antenne antivol peut sembler être une bonne option. Cependant, il en existe de plusieurs sortes et toutes ne conviennent pas au même type de magasin. Dès lors, voici quelques critères à observer afin de choisir celle qui sera la plus efficace pour protéger vos marchandises.
La taille de l’espace à sécuriser.
Le premier fait à prendre en compte n’est autre que la taille du local. Car plus celui-ci est grand, plus la portée de l’antenne antivol devra être étendue. Et de manière générale, c’est vers une antenne magnéto-acoustique qu’il faudra alors se tourner ; celle-ci pouvant se targuer d’offrir jusqu’à 2,40 mètres de portée. Par ailleurs (et même si la tentation est grande) renoncez à opter pour une antenne de plus faible portée en vous persuadant que certains recoins du magasin n’intéresseront par les malfaiteurs. L’ensemble de votre espace devrait être couvert par l’antenne antivol pour que votre démarche soit efficace. Dans le cas contraire, vous ne feriez qu’appliquer un sparadrap sur une plaie béante !
Les objets à protéger.
En outre, est à noter que certaines antennes antivol semblent dévolues à un certain type de marchandises. Ainsi, c’est notamment le cas de l’antenne magnéto-acoustique précitée qui est considérée comme particulièrement efficace pour des marchandises en fer ou alliage ferreux. Ce qui explique qu’elle soit communément usitée dans les magasins de bricolage. Lesquels peuvent alors lutter contre la démarcation malveillante. De plus, les pharmacies et parfumeries peuvent également y trouver un intérêt ; puisque de nombreux cosmétiques et produits de soin sont entourés d’un étui métallique, détectable par l’antenne.
Ceci dit, si les marchandises et l’espace de vente sont deux critères qui peuvent orienter le choix d’une antenne antivol ; ils ne sont pas les seuls. Car le prix et la discrétion de l’engin pourraient également constituer de sérieux arguments … Rendez-vous lors d’un prochain article pour en savoir davantage !
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